ASSET SA

Distributeur exclusif en France et en Belgique francophone des compresseurs SIEMENS / HV-TURBO, conçus et fabriqués au Danemark.

Avec plus de 300 machines SIEMENS / HV-TURBO installées en France, ASSET SA oeuvre depuis plus de 30 ans sur le marché des surpresseurs et compresseurs à air à débit variable.

Grâce à une technologie exclusive de variation du débit à vitesse et rendement constants, les compresseurs HV-TURBO présentent le rendement le plus élevé, donc la consommation énergétique la plus faible du marché.

Les turbocompresseurs HV-TURBO sont ainsi intégrés aux systèmes de dépollution d'air, de traitement d'eau, de fermentation industrielle, de désulfuration de fumées, dès leur conception.

PRINCIPALES APPLICATIONS

  • Bassins d'aération

    Bassins d'aération des stations d'épuration municipales ou industrielles

  • Fermentation de levures et procédés biologiques similaires

    Fermentation de levures et procédés biologiques similaires

  • Industrie pétrolière, gaz, chimie

    Désulfuration des fumées, Transport pneumatique, Industrie pétrolière (API), gaz, chimie

De HV-TURBO à SIEMENS TURBO

Constructeur de turbomachines depuis 1945, HV-TURBO a constitué la division motorisation des chantiers navals danois Helsingor Vaerft jusqu'en 1984, puis est devenue filiale du groupe allemand Künhle Kopp Kausch, spécialisé dans les turbines et turbo-compresseurs.

Suite au rachat du groupe KK&K par SIEMENS, HV-TURBO est devenu en 2007

SIEMENS TURBOMACHINERY EQUIPMENT (STE)

Située à Helsingor, 50 km au nord de Copenhague, la société STE emploie 400 personnes et réalise un chiffre d'affaire annuel de 85 M€.