Les compresseurs HV-TURBO / SIEMENS STE

 

Télécharger la documentation commerciale

 

Avec plus de 80% de rendement isentropique sur toute leur plage de fonctionnement, les compresseurs HV TURBO présentent le meilleur rendement énergétique des soufflantes d'air toutes catégories confondues.
Ce rendement élevé apporte la plus faible consommation électrique du marché.

 

Grâce à leur faible consommation électrique, le surcoût d'investissement des turbocompresseurs HV-TURBO par rapport aux autres technologies est rapidement amorti quelque soit la taille du compresseur.

 

 

Dans la majorité des cas le délai de retour sur investissement comparé aux surpresseurs est de 2 ans, ce qui fait des compresseurs HV-TURBO les champions toutes catégories des systèmes d'aération puisque leur investissement total est remboursé par l'économie générée sur l'exploitation de l'usine.

A l'heure du développement durable, il est impératif de concevoir le cœur des usines (l'aération de la biologie) de dépollution d'eau en utilisant les compresseurs les plus économes et les plus durables !

Or il arrive trop souvent que les impératifs économiques de construction privent les services d'exploitation des technologies les plus efficaces et économes.

Définition type d'un ensemble compresseur

Nos turbocompresseurs sont fournis sous la forme d'un ensemble complet avec ou sans capotage acoustique :

 

  1. Cellule de compression

  2. Multiplicateur

  3. Accouplement direct à lames

  4. Moteur électrique

  5. Chassis - réservoir d'huile

  6. Patins anti-vibrations

  7. Compensateur et diffuseur cônique

  8. Armoire locale de contrôle

  9. Capteurs de sécurité

  10. Silencieux d'aspiration

  11. Filtre d'aspiration

  12. Vanne de décharge avec silencieux

  13. Clapet anti-retour

 

 

Une gamme complète de 1 500 à 120 000 Nm3/h :

Notre gamme permet d'installer nos compresseurs dans les usines les plus importantes, et avec un débit minimum de 1500 Nm3/h, ils remplacent avantageusement les surpresseurs volumétriques pour les applications à faible débit.

 

du KA2 - au KA100 :

 

Schéma type d'une installation d'aération de station d'épuration

ASSET ne se limite pas à la fourniture des compresseurs, nous pouvons aussi fournir l'ensemble de la régulation de la centrale

 

Maintenance : des compresseurs construits pour durer.

Les turbocompresseurs nécessitent beaucoup moins de maintenance et de suivi que les surpresseurs volumétriques.

Conçus sans frottements mécaniques, et avec un entraînement direct, les pertes d'étanchéité, de performances, ou l'usure sont impossibles et nos compresseurs conservent leurs performances au cours du temps.

HV TURBO conçoit ses compresseurs pour une durée de vie de plus de 25 ans, et les premiers installés il y a 40 ans sont toujours en activité.

Les maintenances préventives ont lieu tous les 18000h ou 3 ans (voir notre page support technique).

 

Acoustique

Différents niveaux de réduction acoustique sont possibles autant pour les capotages que pour les conduites de refoulement avec nos diffuseurs coniques acoustiques - nous consulter.

Capotages acoustiques